Court-métrage « Chevrolet : The Human Race » avec The Mill & Epic Games

Court-métrage « Chevrolet : The Human Race » avec The Mill & Epic Games

30 mars 2017 Non Par stephanie

sionnez la vidéo sensation du moment : The Human Race. Court-métrage conçu par Epic Games (Unreal Engine), le studio The Mill et Chevrolet, les réalisateurs sont Rama Allen et Westley Sarokin. Présenté à la GDC 2017 (Game Developers Conference), le projet fait du bruit car il repousse les limites du film et des effets spéciaux, du rendu 3D temps réel et de la production virtuelle.

The Mill a uni ses forces avec Epic Games et Chevrolet pour révolutionner les conventions du cinéma numérique avec « The Human Race ». Combinant une mise en œuvre avancée du moteur Unreal Engine avec la toolbox de production virtuelle exclusive de The Mill, Mill Cyclops, la vidéo fusionne des effets visuels en temps réel et du storytelling en live-action. Les technologies combinées ont été poussés au-delà des limites des capacités existantes de rendu en temps réel pour produire un film futuriste qui met en vedette la 2017 Chevrolet Camaro ZL1 dans une course chauffée avec le concept-car Chevrolet FNR autonome.

Après avoir apprécié cette vidéo, regardons les coulisses avec le Behind the Scene, un making-of qui montre les outils utilisés, ainsi que le pipeline de production.

Le seul véhicule physique filmé pour « The Human Race » était le Mill Blackbird. Jusqu’à présent, les voitures CG ont été ajoutées par des artistes en effets visuels en post-production, nécessitant des jours de rendu pour produire des images de haute qualité. Au cours de ce tournage, cependant, les flux vidéo en direct ainsi que les données de position du système de suivi Arraiy ont été alimentés directement dans Unreal Engine. Le Camaro a ensuite été rendu et composé de façon transparente dans les images en temps réel AR, permettant aux administrateurs de voir instantanément l’aspect final et la composition de chaque plan. La même technologie en temps réel a été utilisée pour créer, modifier et produire le court métrage.

Le Blackbird est une voiture reconfigurable qui peut « doubler » n’importe quelle voiture numérique. Le système est puissant car il est conçu pour s’adapter à toutes les roues, de sorte que les roues correctes peuvent être montées et donc utilisé dans le plan final ; La voiture peut être ajustée en longueur d’empattement. Ainsi, il peut correspondre parfaitement à une petite ou grande voiture. La voiture est aussi une caméra, ainsi, la capture des données et des images peuvent être utilisés.

Si on résume le pipeline du court métrage interactif « The Human Race » : motion capture avec la Blackbird de The Mill + tracking en temps réel avec Arraiy + toolkit de production virtuelle Mill Cyclop qui permet aux directeurs VFX de voir un objet CGI en direct sur le lieu du tournage + conception dans le moteur Unreal Engine  : lighting et effets visuels = le premier film mondial en temps réel, en live-action, reconfigurable !

Le futur du film est déjà là, où les objets, les personnages et les environnements peuvent être changés à la demande… une nouvelle façon de raconter des histoires visuelles.

Il faut absolument lire le dossier complet de FX Guide sur le sujet qui détaille les technologies utilisées et le pipeline de ces 3 forces combinées que sont The Mill, Epic Games et Chevrolet !

Comment retoucher une voiture sous photoshop ?