5 nouvelles tendances d’animation

5 nouvelles tendances d’animation

2 février 2018 Non Par stephanie

Les films d’animation sont dans la tendance ces dernières années. Nous allons essayer de crypter les 5 tendances pour les années a venir.

Traditionnel ou en stop motion sont de plus en plus présent dans les médias traditionnel : la publicité, les sites internet, les clip vidéos, les gifs animés. Malgré toutes les aides que nous possédons aujourd’hui, seul compte la crédibilité de l’animation. Elle dépend de l’acteur ou de l’animateur.

Ceci étant dis essayons de voir les dernières tendance et les tendances qui arrivent.

01. Les Styles mixtes

Commençons par regarder Disney / Pixar et leur dernier long métrage, Big Hero 6. 

https://www.youtube.com/watch?v=8IdMPpKMdcc

Basé sur la bande dessinée Marvel sur une équipe de super-héros japonais, le film se concentre sur la relation entre Hiro Hamada et le robot, il crée, Baymax.

Le film a été bien accueilli par les spectateurs aux États-Unis, et avec son mélange d’influences stylistiques orientales et occidentales est de recevoir des récompenses pour son originalité visuelle.

Avec toute une génération d’animateurs occidentaux influencés par les goûts de Hayao Miyazaki maintenant à venir à l’avant, nous pouvons nous attendre ce mélange inter-continental se développer de plus en plus importante sur les deux côtés du Pacifique.

02. La montée de NPR

Si un mélange de styles est en train de devenir beaucoup plus répandue à travers le monde de l’animation, est donc une dépendance croissante sur NPR (de Rendu non-photo-réaliste).Ceci est le cas, plutôt que d’un animateur CG efforçant de créer un monde réaliste, le logiciel 3D est plutôt utilisé pour créer une animation impressionniste qui est beaucoup plus comme les médias dessinés à la main.

A titre d’exemple, le dernier morceau de Psyop pour Airbnb, Murs et chaînes, est analogique évocateur, mais partout vous pouvez voir où CGI a aidé cette belle pièce.

http://www.psyop.tv/airbnb-walls-chains/

Un grand nombre de ce genre de travail est géré par un logiciel spécialisé comme Cette Action, qui peut être utilisé pour créer un style d’illustration qui peuvent être animait alors plus facilement que dans des applications telles que After Effects.

Une partie de la raison de cette tendance est que les outils d’animation sont devenus tellement avancé que CGI photo-réaliste est maintenant plus simple d’acquérir grâce aux progrès dans les moteurs de rendu telles que Arnold.

A mon avis la plus grande réussite en 2014 était le travail par Animal Logic pour The Lego film où chaque brique unique était CGI, mais avec un désir de l’équipe CG pour créer un look comme si le Lego était tiré pour de vrai, d’où la profondeur de champ équivalent à un objectif macro et les rayures glorieux et à l’usure sur les minifigs et des briques.

03. Influences Organiques

Le milieu de l’histoire est racontée dans cette capacité à imiter les milieux organiques, allant du cinéma à l’aquarelle, est non seulement à propos de la capture d’un «look». il est de comprendre les propriétés du milieu en question.

Fille Hub par Man vs Magnet est un excellent exemple de cela, où des animations graphiques se fondent avec l’animation stylisée traditionnel pour créer un morceau mémorable.

Un autre bon exemple de ceci est Riot Games ‘Le hersage de élastique, célèbres pour leur jeu de titre Thrones.

Le hersage est une exécution brillante de l’utilisation de l’animation CG pour créer des objets «réalistes» (dans ce cas, marionnettes à cordes), mais dans un environnement qui serait coûteux ou tout simplement difficile de construire en utilisant tradition définir les techniques de construction.

Maintenant, voici un exemple complètement la direction opposée. Au lieu d’utiliser CG pour le processus de création, Le Collectif extérieur a travaillé avec la société de production cerveau Londres pour mélanger les médias traditionnels (sous la forme de peinture en aérosol et un entrepôt vide) avec les techniques de post-production avancées, rapidement redressement cette virale pour le nouveau jeu Little Big Planète PS4.

04. Stop motion et CG Généré

La tendance pour le mélange CG et effets traditionnels a atteint son apogée cette année avec la sortie de Boxtrolls de Laika Studio.

Bien que un film en stop motion, en utilisant la photographie traditionnelle, CG et VFX Tech a été largement utilisés à travers le pipeline de production de VFX soit comme graphiques autonomes pour créer des extensions fixes et des animations plus complexes, ou pour augmenter éléments pratiques existantes. Il est une tendance de nombreux autres animateurs sont susceptibles d’inspirer en 2015.

05. L’utilisation de l’impression 3D

Grâce à des imprimés 3D interchangeables du visage du personnage, Norman peut exprimer 1,5 million d’expressions. Pour les 27 personnages aux visages 3D, le département en charge de leur production a sorti 31 000 pièces, qu’ils stockent et référencent dans une bibliothèque de visages.

Les imprimeurs 3D construisent chaque visage en déposant des centaines de fines lamelles de platre-vinyl en poudre qui sont ensuite colorés à l’encre. (Laika et son système 3D Systems ZPrinter 650 machines Trillian, Tron, Samus, & Lapidus)

En à peine une dizaine d’années, date de l’essor des films d’animation dont les plus célèbres Toy StoryNemo et j’en passe, la technique s’est grandement améliorée et la combinaison des différents atouts technologiques permet aujourd’hui des réalisations d’une qualité impressionnante.

sources ; http://www.paperblog.fr/5697407/paranorman-quand-l-impression-3d-devient-animation

 traduction de l’article de Mike Griggs rédacteur au site de creativebloke