LIAISON WIRELESS NMEA
Fiche Produit
La liaison sans fil WIRELESS NMEA se compose de :
1 module émetteur et 1 module récepteur pour
transmettre des données data sans fil à un PC ou panel-PC MANTABOX placé dans un endroit distant (portée 20m, 1,5 km possible, vitesse maximum 115 000 bauds, fréq. 2,4 Ghz,)
L’émetteur se raccorde par un câble série RS232 à la sortie NMEA de l’appareil (GPS, autre) et le récepteur se raccorde au PC sur un port USB. Les 2 modules communiquent en émission - réception pour envoyer les données.
Module côté NMEA :
Le module émetteur se connecte par un câble de liaison série RS232 à l’appareil distribuant le signal NMEA à transmettre (GPS, radar, AIS, vent, vitesse, multiplexeur NMEA, etc...) et envoie ces données au module récepteur sur le PC.
Le module est alimenté en 10/30VDC par fil, ou en option par un boitier de 3 piles 1,5 V ref. AA pour une mobilité totale si le module est branché sur un GPS nomade alimenté par piles.DIMENSIONS : Long : 66, Larg : 48, Haut : 16.
Module côté PC :
Le module récepteur se connecte au PC par un connecteur USB. Il reçoit les données envoyées par le module NMEA, et les rentre dans le logiciel de navigation par un port COM qu’il crée au moment où il est connecté au port USB du PC.
Le module alimenté en 5 V par la prise USB ne nécessite pas d’alimentation externe.
DIMENSIONS : Long : 66, Larg : 48, Haut : 16. Etancheité IP 65On installe le driver avec le CD fourni et on connecte le module sur le PC, la liaison sans fil fonctionne alors en liaison transparente comme un câble série RS232 ou adaptateur série/USB.
Configurations d’exploitation :
Un module transmet les données NMEA à une vitesse définie dans sa programmation. (habituellement 4 800 Bds)
En passant par un multiplexeur NMEA il est possible de transmettre les données NMEA de plusieurs instruments (GPS, radar, girouette, mât, loch-speedo, sondeur...) Le module récepteur ouvrira un port COM pour cette vitesse, et l’affichage se fera dans une fenêtre du logiciel de navigation ou du multiplexeur.Les modules fonctionnent par paires, mais on peut configurer les adressages entre plusieurs modules et former des ensembles indépendants les uns des autres.
Fabrication :