Pourquoi Toblerone est obligé de changer d’emballage ?

Un changement de production contraint la marque de Mondelez International à revoir son emballage.

Depuis sa création en 1908 par Theodor Tobler et Emil Baumann, le chocolat Toblerone est produit à Berne, en Suisse. Sa recette originale à base de chocolat, lait suisse, nougat au miel et aux d’amandes a conquis les gourmands du monde entier.

Jusqu’à présent, l’identité visuelle de la marque qui appartient à l’Américain Mondelez International se fonde sur la représentation de l’iconique Mont Cervin, sommet suisse culminant à 4478 m, abritant secrètement sur ses pentes, la silhouette d’un ours, animal symbolique des armoiries bernoises.

Mais une partie de la production étant délocalisée à Bratislava, en Slovaquie,au troisième trimestre de cette année, tous les emballages Toblerone vont devoir être modifiés.

La marque est en effet tenu de se conformer à la loi Swissness en vigueur depuis 2017. Cette législation stipule que pour qu’un produit alimentaire puisse être présenté comme suisse au moins 80 % du poids des matières premières doit provenir de ce pays et leur transformation réalisée sur le territoire helvétique.

« Le nouveau design de l’emballage introduit un logo de montagne modernisé et rationalisé qui s’aligne sur l’esthétique géométrique et triangulaire », a dévoilé Mondelez au journal suisse Aargauer Zeitung. 
La mention Of Switzerland disparaîtra. Le profil caché de l’ours sera quant à lui conservé et la signature de son inventeur, ajoutée.

Le nouvel emballage est en attente de validation par l’Institut fédéral de propriété intellectuelle.

https://www.graphiline.com/article/42690/pourquoi-toblerone-est-obligee-de-changer-emballage?utm_source=Graphiline-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-article-texte

Print Friendly, PDF & Email
%d blogueurs aiment cette page :