Le Festival International de la Photographie – Arles 2011

Comme tous les ans le Festival de la photographie se déroule actuellement à Arles.
Le festival s’adresse a tous les amateurs de la photographie mais aussi aux plasticiens, et aux graphiste.

arle-billet

Mon coup exposition coup de cœur se porte sur  « Et maintenant …  » et sur l’exposition 1/2 sur le journal du New York Times Magazine.

« Et maintenant …  » propose une réflexion sur l’évolution de la photographie. Cette année internet fête ses 20 ans, l’occasion pour Arles de poser la question du rôle de la photographie face à ce nouveau média.  Sans le diaboliser, L’exposition propose un inventaire des différentes pratiques plastique lier a internet. Catalogue, constat, observation mixage un état des lieux ou se mélange art plastique et photographie. L’exposition se parcours comme on surf sur le web. A voir, A vivre.

Autre coup de coeur, cette fois ci pour les personnes en mal de voir des vrais photographies de maître avec les noirs et des blancs mis en avant par un tirage impeccable et  des prises de vue à couper le souffle. Je recommande l’exposition sur le New York Times Magazine.
car voir un Salgado de pretca n’arrive pas tous les jours.

Pour vous accompagner quelques éléments :

 

Bonne visite.

rencontres_2011

3 thoughts on “Le Festival International de la Photographie – Arles 2011”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.