**Biographie

Stéphanie Maillet est une graphiste et illustratrice en 2D ou 3D qui vit et travaille à Aix-en-Provence.

Depuis son adolescence, elle gribouille, prend des photos, modèles des petits personnages monstrueux, étranges ou décalés. Elle aime l’humour noir, boire des pots entre copines, réaliser des objets avec ses 10 doigts et les animer.

« Depuis que je suis petite, comme tout les enfants : je dessine. Après j’ai voulu devenir plongeuse professionnel puis vétérinaire. Puis en 4ème j’ai voulu devenir plasticienne. Et je me suis orienté vers un Bac Sti option Arts Appliqués. Je me suis épanouie durant mes 2 premières années aux Beaux arts. Je me suis perdue lors de la troisième année, lorsqu’en parallèle, je me suis inscrite à une formation en illustration. « 

Fraîchement diplômée de l’école de beaux arts de Toulon en 2004, je créé mon premier site internet Cartissigo, une carte pour chaque événement.

Cette aventure m’emmène vers un diplôme de web designer. Puis J’occupe un poste de Graphiste pour Wear Moi à Toulon. 2 ans de free-lance après je pars 3 ans à Paris pour travailler a Publicis Technology. J’en garde d’excellent souvenir.

En 2012, avec Fabien B, nous partons faire le tour du monde. Je retrouve le « bonheur » de faire des dessins de manière traditionnelle et des projets artistiques le tour du monde des petites puces.

A notre retour, nous nous installons à Aix en Provence. Riche de cette nouvelle expérience, en 2014, je reprend une activité en tant que graphiste indépendante et me forme en :

3D sur Maya – Zbruch – Photoshop – Vray – Nuke – Revit et le rendu Rendu Architectural avec e-tribart,
Motion Design sur After Effect aux Gobelins,
Sérigraphie avec le salon du livre de Montreuil.

Le site Joli-graphisme.fr retrace mon travail, je poste régulièrement des dessins, des tutos, des expositions, etc, en fonction des thèmes du moment.

*//* Démarche Artistique *//*

Mon travaille illustratif et plastique s’articule au tour du voyage.

 « Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. » – JRR Tolkien
Voyager : Peut se réaliser en prenant un moyen de transport, en se déplaçant, mais aussi en regardant un livre, un dessin ou via la télé ou un monde virtuelle. Ce n’est pas le voyage en lui-même qui m’intéresse c’est le chemin. Les personnes que l’on rencontre. les paysages. Les histoires que l’on s’imaginent.

« Le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs
que l’on crée le long du chemin. » – Penelope Riley

Dans mon travaille d’illustration et de dessin, j’aime traduire les sensations ressenties au court d’un voyage. Mettre en image, les histoires orales racontées ou retranscrire les scène de vie vécues, observées. Je me place en tant que compteur qui va de village en village pour montrer collecter et raconter des histoires. J’aime divertir, amuser et faire rêver la personne qui observe mon travail.

Découvrir mon travail >
A bientôt, Stéphanie.