Web App vs Site Web Mobile

Web App : En informatique, une application Web (aussi appelée WebApp) est un logiciel applicatif manipulable grâce à un navigateur Web. De la même manière

que les sites Web, une application Web est généralement placée sur un serveur et se manipule en actionnant des widgets à l’aide d’un navigateur Web, via un réseau informatique (Internet, intranet, réseau local, etc.).

Site Web Mobile : Le Web Mobile ou Webmobile est une technique qui permet d’accéder à Internet depuis un téléphone mobile, on parle alors de l’Internet Mobile et des smartphones. Le web mobile se matérialise notamment par l’utilisation de navigateur mobiles ou d’applications pour Smartphones mais aussi par des widgets, la consultation de mails de façon instantanée… C’est l’évolution des équipements, des usages et des forfaits de téléphone mobile qui ont permis le démarrage du web mobile.

Les produits de plus en plus en ligne sont livrés avec une version mobile (voir Amazon )

Une application web mobile diffère d’une version mobile d’un site web parce qu’elle est faite sur mesure pour la plate-forme mobile. L’interface utilisateur sera généralement plus personnalisée, et inclure davantage les interfaces utilisateur des périphériques mobiles centrées, comme on peut le voir dans les exemples suivants.

Conseils pour concevoir une interface mobile :

Gardez fichiers de petite taille

  • Vitesses de téléchargement plus lent = temps de chargement plus long
  • Fichiers plus petits et moins = temps de chargement plus rapides

Une image performante :

Utilisez Adobe Fireworks  pour réaliser des PNG transparents de qualité
Utilisation de Fireworks, nous pouvons économiser en 8-bit PNG, même si l’image exige la transparence alpha. Dans mon expérience, cela peut éliminer 20% ou plus sur la taille du fichier avec peu ou pas de perte de qualité.

CSS3
nous permet de rendre les choses dans le code qui auparavant auraient nécessité une image. Nous pouvons utiliser des dégradés de couleurs, dessiner les coins arrondis, créer des ombres portées, appliquer horizons multiples aux éléments HTML, et plus encore – tout ce qui peut aider à améliorer les performances et diminuer les temps de développement.

Considérons l’expérience utilisateur Hors ligne

Nous n’allons pas être en mesure de permettre le téléchargement de données à partir de notre serveur lorsqu’il n’y a pas de connexion, mais au moins nous pouvons offrir la possibilité de stocker les options et l’utilisateur décisions sur le côté du client, que nous pouvons ensuite synchroniser avec le serveur une fois la connexion Internet est rétablie.

http://sixrevisions.com/web-applications/building-mobile-web-apps-the-right-way-tips-and-techniques/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.