tuto – Comment faire des brosses usées dans Photoshop

Vous savez comment, dans à peu près tous tutoriel Photoshop une des premières étapes consiste à aller télécharger un ensemble de brosses? Eh bien, il est temps de changer cela. Faire votre propre coutume brosses Photoshop est un processus simple que nous pouvons tous tirer profit. Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur la prise d’une brosse texturée subtile, mais la technique est la même pour tout type de brosse que vous êtes après.

 

Tutoriel brosse texturée

Les brosses texturés sont parfaites pour ajouter un peu de caractère à des conceptions. Bien qu’il existe probablement une centaine de façons différentes de faire les  brosses texturés, la technique que je vais présenter ici est assez rapide et facile.

Etape 1:

Vous aurez besoin de commencer par trouver l’image parfaite. Parfait est un terme assez relatif n’est-ce pas? Chercher quelque chose qui représente le style que vous êtes après. Pourrait être un aspect vieilli, quelque chose avec quelques fissures ou peut-être une texture type de tissu. Dans ce tutoriel, nous allons traquer une texture de toile avec un appel grunge peu et de travailler autour de ça.

Ahh, celui-ci devrait faire l’affaire:

Remarque: Si vous suivez le long de cette même image, vous remarquerez que les dimensions sont 1575 x 2200 px, beaucoup plus grande que les images d’écran.

Étape 2:

Ouvrez votre image dans Photoshop et Image> Réglages> Désaturation il. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci:

Étape 3:

Jusqu’ici tout va bien. Maintenant nous avons besoin de jouer avec les niveaux de l’image. Aller à la Image> Réglages> Niveaux et commencer à glisser autour des niveaux d’entrée pour éclaircir l’image. Vous aurez envie de la zone que vous souhaitez utiliser pour la brosse pour ne montrer que les caractéristiques de légères de son auto d’origine. Voici ce que j’ai fini avec dans cet exemple particulier:

Étape 4:

Maintenant, prenez l’outil dégradé et placer un dégradé radial de la transparence à blanc au cours de la partie de l’image que vous souhaitez transformer en une brosse. Si vous voulez plus d’une brosse carrée, utilisez le dégradé linéaire à décoller ce que vous n’avez pas besoin. L’idée est d’éliminer les parties de l’image que vous ne serez pas en utilisant. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas bien faire les choses la première fois, appuyez simplement surla touche Ctrl (Cmd) + Zrecommencer à zéro.

Remarque: Il peut être difficile de voir la texture de la toile dans la capture d’écran ci-dessous, étant une brosse subtil, il est très faible. Si vous ne voyez rien, essayez de jouer avec les réglages de contraste et la luminosité sur votre moniteur.

Etape 5:

Presque fini! Prenez votre outil lasso et de définir les bonnes choses. Une fois que vous êtes satisfait, placer la sélection sur un nouveau calque ( clic droit sur la couche> par copie ).

Dernière étape:

Tournons-nous cela en une brosse. Avec votre nouveau calque sélectionné, passez à Sélection> Tout dans la barre de menu. Une ligne en pointillés décrivant le projet indique qu’il est sélectionné. Ensuite, choisissez Edition> Définir une forme prédéfinie … et nommez votre nouvelle brosse. Félicitations, vous venez de succès a fait un pinceau subtil texture dans Photoshop.

Accédez à votre nouvelle brosse en saisissant l’outil Pinceau ou l’outil gomme et puis en cliquant sur l’option déroulante pour les brosses. Votre nouvelle brosse devrait être le dernier au fond de la collection.

Mettons ce bébé à travailler. Les exemples ci-dessous ont été faits en utilisant une brosse en suivant les étapes ci-dessus exactes.

Utilisation de base:

Vous pouvez l’utiliser pour ajouter une texture grunge instante subtile horizons.

Utilisation du texte:

Ici, j’ai utilisé le pinceau comme une gomme à gruger le texte et se fondre dans l’arrière-plan.

Quelques conseils

Les brosses sont une grande ressource pour ajouter des effets subtiles et les textures pour les travaux de conception graphique. Bien sûr, vous pouvez utiliser des pinceaux Photoshop comme vous le souhaitez, mais voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti d’eux.

·Si la brosse est trop subtile, l’utiliser deux fois au même endroit

·Changer l’angle de la brosse lors de l’utilisation plusieurs fois pour prévenir les effets de répétition

· Utilisez différents niveaux d’opacité pour les effets progressifs

· Essayez d’utiliser le pinceau avec l’outil gomme à gruger couches

· Choisissez des images avec beaucoup de petits détails et les imperfections comme une source pour vos pinceaux

· Textures de tissus, les textures de béton et de verre rayé de travail bien pour la fabrication de brosses

Donc, si vous ne savez pas encore comment, vous pouvez maintenant y aller et de commencer à faire vos propres brosses Photoshop. Si vous avez apprécié le tutoriel ou avoir certains de vos propres astuces à partager, je serais ravi d’entendre vos réflexions dans la section commentaire. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.