Sticker Day

Sticker Day

13 janvier 2020 Non Par stephanie

Aujourd’hui c’est la journée de l’autocollant ! Alors célébrons les autocollants que nous collons sur toutes les choses de notre quotidien. Chaque autocollant a une histoire. Ils peuvent être utilisés pour la décoration ou l’information selon la situation. Ils peuvent se présenter sous différentes formes, tailles et couleurs et peuvent être utilisés sur une variété de choses, par exemple des boîtes à lunch, des planificateurs en papier, des casiers ou des cahiers.

Les marchands européens dans les années 1880 ont été parmi les premiers à coller des étiquettes sur leurs produits, dans le but de promouvoir leurs produits et marchandises auprès des passants. Utiliser de la pâte de gomme pour faire adhérer et coller les étiquettes: d’où des «autocollants». Dans les années 1900, une pâte spécifique à l’autocollant avait été développée et était largement utilisée, notamment sur les tampons, qui séchaient et réappliquaient une fois humidifiés.

La journée de l’autocollant est le 13 janvier en l’honneur de R. Stanton Avery, qui est né ce jour-là en 1907. En 1935, R. Stanton Avery, un entrepreneur qui a inventé les premières étiquettes autocollantes et les a commercialisées. Il a fondé l’entreprise Avery Dennison Corp. pour fabriquer et les commercialiser des autocollant dans le monde entier.  Ces produits innovants ont été fabriqués dans un loft de 100 mètre carrés loué à Los Angeles.

pour aller plus loin : https://nationaldaycalendar.com/national-sticker-day-january-13/