Rilakkuma

Pas aussi populaire en france, mais une vrai star a Hong Kong. Voici Rilakkuma. Décliné dans de produits et accessoires. Il vole presque la vedette a Hello Kitty.

Rilakkuma

Mais d’ou vient ce personnage ?

D’apres Wikipedia et de nombreux de sites anglais et francais qui reprenne la meme definition :

Rilakkuma リラックマ Rirakkuma , une combinaison de la prononciation japonaise de se détendre et le mot japonais pour l’ours ) est unjaponais de caractère conçue par Aki Kondo , produit par San-X en 2003.

Rilakkuma et Tarepanda , un autre personnage San-X, ont été décrits comme « un énorme succès au Japon» par le New York Times . En mai 2010, Rilakkuma classé comme le cinquième caractère plus populaire au Japon dans une enquête sur la banque de données de caractère

La société San-X met les membres du personnel dans l’obligation de créer un joli caractère par mois. Aki Kondo (aussi creater de Okutan à Dannachan) a vu une émission sur les chiens . Elle voulait posséder un animal de compagnie parce qu’à cette époque elle était très occupé à travailler et espérer une vie plus relaxant. Rilakkuma est un mode de réalisation de son désir.

En Juillet 2009, Bandai a publié une édition exclusive d’ordinateurs portables Rilakkuma le thème.

Sources :http://en.wikipedia.org/wiki/Rilakkuma


rilakkuma-2  Il a d’abord été vu dans une série de livres d’images appelé « 
Rilakkuma Seikatsu » produit par San-X, mais est depuis devenu aussi populaire en tant que petite mascotte en peluche.

Dans les livres d’images, il est souvent vu habillé dans de nombreux costumes. En outre, il estsous entendu que dans son aspect normal, tout son corps inférieur est un costume, dont il changera assez régulièrement quand il devient vieux ou sale (Rilakkuma est souvent vu assis en attendant que ses costumes sèchent ). Cependant,on ne sais pas trop si la tête est aussi une partie de son costume.

Ses plats préférés sont le dango , les crêpes , l’omurice et le flan . Fidèle à son nom, il aime se détendre et de ses activités favorites sont dormir, traîner, regarder la télévision, écouter de la musique et se baigner dans des sources chaudes . Il aime utiliser Kaoru son sac de fèves en guise d’oreiller jaune. Malgré une certaine confusion quand au sexe de Rilakkuma et de son ami Korilakkuma, il est indiqué sur le site de San-X que Rilakkuma est un homme, tandis que Korilakkuma est une femme.

Rilakkuma-amie-
Kiiroitori

Rilakkuma est souvent accompagnée par Korilakkuma, bébé ours blanc espiègle et Kiiroitori, un poussin jaune qui joue le rôle de tsukkomi (considéré comme l’un plus intelligemment, plus logique, qui critique les autres pour faire des erreurs). Kiiroitori est l’opposé de Rilakkuma car il travaille dur, il aime la nature et adore le nettoyage . Kiiroitori est toujours a reprocher à  Rilakkuma sa paresse.  Il joue fréquemment des tours à Rilakkuma pendant son sommeil, comme lui dessiner dessus, lui enfiler un casque ou bien tacher ses costumes d’ours.

Sources : http://uzumadi.skyrock.com/3036540167-Mascotte-Japonaise-2-RILAKKUMA.html

Et pour finir quelques exemples de comics associés aux personnages :

Rilakkuma-273
6030175334_Rilakkuma

Sources : http://rilakkumacafe.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.