Rentabiliser votre blog : 3 plugins pour présenter des Bannières

Rentabiliser votre blog : 3 plugins pour présenter des Bannières

19 avril 2013 Non Par stephanie

Voici  un article proposant des  liens  vers des sites libres (enfin on espère) qui vous permettent d’accéder à un échange de bannières gratuites et sans engagement.

Money Light bulb on Business hand for New Idea Innovation Concept

Déjà la première étape pour échanger ses bannières est d’avoir un site web proposant un emplacement spécialement dédié a la mise en place d’une bannière.
Si comme moi vous préférez utiliser des cms pour concevoir un site internet Il vous faudra trouver le module compatible avec les fournisseurs de bannières en ligne.

Voici quelques exemples compatibles sous WordPress :

Ad Injection

Ad Injection est un plugin WordPress permettant d’automatiser la gestion des bannières et des emplacements publicitaires sur son blog. Il apporte un vrai gain de temps et une facilité d’utilisation dans la mise en place de la stratégie publicitaire ou d’affiliation de son site. Le plugin prend en charge tous types de bannières dont celles provenant des régies publicitaires ou plateformes d’affiliation (Google AdSenseTradedoublerZanox, ClickBank, etc.).

Vous pouvez, parmi les nombreuses options disponibles, paramétrer automatiquement le nombre de bannières affichées en fonction de la longueur des articles ou de divers paramètres (catégorie, tag, ID de l’article, etc.) ou bien encore configurer le placement des bannières publicitaires aussi bien à l’intérieur de vos articles que sur votre blog. Vous pouvez aussi notamment gérer l’affichage des bannières en fonction de l’IP du visiteur, de sa provenance (refferer) ou bien aussi choisir de les diffuser uniquement sur vos articles les plus anciens. Une fonctionnalité de split-testing des bannières est également disponible.

Un plugin WordPress efficace et utile pour faciliter la gestion des bannières publicitaires sur votre site.

AdRotate

Un autre plugin WordPress pour la gestion des bannières publicitaires sur son blog. Comme son nom l’indique, AdRotate vous permet d’intégrer facilement plusieurs bannières et d’en assurer automatiquement la rotation sur les espaces publicitaires de votre site. Plusieurs options sont disponibles (affichage aléatoire, etc.). Un tableau de bord vous permet de gérer facilement le plugin ainsi que la diffusion de vos bannières.

L’autre option intéressante de ce plugin pour la monétisation, c’est la possibilité d’obtenir des statistiques pour chaque bannière (taux de clic, nombre d’affichages, etc.). Une opportunité de réaliser facilement du split-testing entre différentes versions d’une bannière et de connaitre celles qui « convertissent le mieux ».

Un plugin simple et efficace dont les options de statistiques et de rotation des bannières pourront s’avérer particulièrement intéressantes.

 et certainement le plus populaire des pluggin 

Ad Squares Widget

Dans la catégorie des plugins WordPress permettant d’optimiser sa gestion publicitaire, voici Ad Squares Widget. Son concept est simple : faciliter la mise en place des bannières au format 125 x 125 px. Ces « carrés » très utilisés sur certains blogs aux Etats-Unis depuis plusieurs années se sont peu à peu développés sur le vieux continent et dans l’Hexagone. S’ils ne sont pas pour autant devenus un standard en France en matière de publicité sur Internet, ils restent un format publicitaire intéressant pour certains blogueurs.

Ad Squares Widget se propose donc de vous en faciliter la mise en place sur votre site. L’intégration se fait via un Widget dans la sidebar de votre blog. Le plugin peut diffuser jusqu’à 8 carrés 125*125 px. Et même beaucoup plus puisque le widget est réutilisable et intégrable plusieurs fois dans la sidebar. Il gère le HTML et le JavaScript et fonctionnera donc parfaitement avec les scripts d’affichage des bannières publicitaires des régies publicitaires – notamment Google AdSense – et des plateformes d’affiliation.

Ad Squares Widget, un add-on WordPress à adopter pour tous ceux utilisant les carrés 125 x 125 pixels sur leur blog.

Maintenant il ne vous reste plus qu’a prendre contact avec les régies publicitaires. 

Sources : 

http://www.commentrentabilisersonsiteweb.com/8-plateformes-affiliation-generalistes-les-plus-utilisees/

http://www.commentrentabilisersonsiteweb.com/plugins-wordpress-indispensables-monetisation-rentabiliser-blog/

http://www.astucieux-du-net.com/categorie-11102264.html