Qu’est ce qu’un fichier .epub ?

C’est un ebook.
Un ebook est un fichier au format epub (extension .epub) – pour Electronic Publication -, un standard ouvert et libre (non propriétaire) de publication électronique recomposable à la volée – reflowable -, c’est-à-dire dont le texte s’adapte automatiquement au support.

Comment lire un fichier .epub ?

Le matériel requis pour lire un ebook est une liseuse, c’est-à-dire un support électronique adapté à la lecture numérique. Il s’agit du Cybook, du Kindle d’Amazon, du Reader de Sony ou l’iPhone d’Apple, ainsi que de l’iPad et de l’iPod touch…
Mais rien n’interdit de lire un ebook directement sur son ordinateur. Il ne suffit que d’installer le logiciel capable d’ouvrir un fichier au format epub.

Comment puis je lire un ebook avec mon ordinateur ???

En ajoutant une extension à Firefox a mon navigateur.  Elle s’appelle EPUBReader et est téléchargeable à cette adresse (et c’est gratuit, évidemment).

Vous n’utilisez pas Firefox ?

Il vous suffit alors de télécharger Adobe Digital Edition (gratuit, Windows et Mac) et de l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, vous trouvez et téléchargez sur internet l’ebook de votre choix, vous ouvrez le fichier epub dans Adobe Digital Edition.

Vous voulez essayez ?
Piochez dans le catalogue d’ebooks de Chez dedalus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.