Photoshop : créer une favico

Un favicon est une petite icône personnalisée s’affiche à côté de l’URL d’un site Web dans la barre d’adresse d’un navigateur Web. Ils apparaissent également dans vos sites favoris, sur les onglets dans les navigateurs à onglets, et que l’icône de raccourcis Internet sur ​​votre ordinateur de bureau ou d’autres dossiers dans Windows.

 

Téléchargez le plugin Vous aurez besoin de l’icône Windows ( ICO) fichier en format Photoshop Plugin pour exporter au format. ico. Vous pouvez télécharger le plugin depuis Telegraphics . Le plugin lit et écrit les fichiers ICO en 1, 4 et 8-bit et 24-bit mode RVB, et peut également lire et écrit 32-bit « XP » icônes (avec 8-bit alpha channel).

 

http://www.telegraphics.com.au/sw/icoformat.fr.html

 

Assurez-vous d’installer le plugin avant de commencer ce tutoriel.

Commençons Parce que 16 x 16 est une zone de petite toile, il peut être très difficile d’être créatif. Ainsi, au lieu de commencer votre projet avec une toile fixée à 64 x 64 (toujours utiliser des multiples lorsque vous prévoyez de fichiers redimensionnement).

 

Pour cela, sélectionnez Fichier> Nouveau, et l’ouverture d’une nouvelle toile qui est de 64 x 64 pixels. La conception Si vous avez déjà un logo, vous devez le réduire à la taille de 16 x 16 pour voir si elle tient la route.

 

Enregistrement L’icône personnalisée Allez dans Fichier> Enregistrer sous et assurez-vous que vous nommez le fichier favicon.ico.

 

Sous Format, vous devez choisir Windows Icon (ICO) dans le menu déroulant.

 

Ce format ne sera disponible que dans Photoshop après avoir téléchargé et installer le plugin.

Sources : http://www.photoshopsupport.com/tutorials/jennifer/favicon.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.