Ode au developpeur paresseux

Comme une agence créative, nous ont généralement besoin d’un tour rapide et nous avons toujours des échéances très courtes pour livrer nos produits. Du côté technique, il y a des tâches que nous avons besoin d’effectuer une ou plusieurs fois, tels que:

  • Créer la base de code de projet
  • Créer un espace sur le serveur
  • S’assurer que tous nos développeurs de travailler avec la même base et environnement
  • Intégrer le code de base de notre processus
  • Déployez l’application

En équipe  nous avons de nombreux outils qui nous aident et réduisent le temps que nous avons à consacrer aux tâches ci-dessus. La plupart de ces outils sont disponibles sur le web et open source, d’autres ont été développés en interne et sont déjà disponibles  sur le GitHub.
Exemple : https://github.com/

git

Depuis que nous avons laissé cet ensemble d’outils gérer tous. Nous pouvons nous concentrer sur les choses qui comptent vraiment:

  • Faire nos clients heureux en leur offrant la bonne solution à leurs besoins,
  • Faire plus de tests pour notre application et de lui donner plus de caractéristiques agréables.

Nous aimons être de bons citoyens du Web, et ous allons très loin pour construire nos applications dans le droit chemin. Alors, comment voulez-vous savoir si vous avez besoin d’un outil pour faire [INSERT tâche ici] pour vous?

Eh bien, ce que nous utilisons comme règle est la suivante : si nous voulons accomplir une tâche plusieurs fois, il faudra bien l’automatiser et ne plus jamais s’en soucier (OK, de temps en temps, nous aurons besoin de l’amender, c’est la nature du web).

Alors oui, je suis un développeur paresseux parce que, quand c’est possible je vais automatiser de nombreuses tâches. Je peux sauve du temps, et comme un bonus supplémentaire de l’outil n’oubliera aucune des mesures que la tâche implique.

Donc, si vous vous retrouvez avec pas assez de temps pour écrire ces tests unitaires ou d’intégration, ou de mettre en œuvre ce supplément fonctionnalité, ou de se demander pourquoi l’application ne fonctionne pas sur le serveur de production, vous devriez peut-être devenir un développeur paresseux aussi ou pas…

sources : theteam (pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.