Javascript – généralités et fondamentaux

Ce document est une liste des meilleures pratiques et les méthodes privilégiées de développement de code JavaScript, fondées sur des opinions et l’expérience de beaucoup de développeurs dans la communauté JavaScript.

http://www.javascripttoolbox.com/bestpractices/

Pour les mobiles :

javascript

jQuery mobile V1 est aujourd’hui plus rapide, extensible et plus compatible. Les developpeurs prévoient  de sortir une deuxième bêta qui permettra d’inclure que les composants dont vous avez besoin, ajouter une plus grande extensibilité pour soutenir dynamiques JS axées sur des sites, et apporter un soutien encore plus large dispositif.

http://jquerymobile.com/blog/2011/06/20/jquery-mobile-beta-1-released/

Trie de tableau : 

DataTables est un plug-in pour la bibliothèque JavaScript jQuery. C’est un outil très flexible, basée sur les fondements de l’amélioration progressive, qui va ajouter des contrôles d’interaction avancées à une table HTML.

http://datatables.net/index

MooTool

MooTools est un compact, modulaire, un framework JavaScript orienté-objet. Conçu pour les développeurs Javascript dont le niveau va intermédiaire à avancé JavaScript. Il vous permet d’écrire puissant, souple et des codes multi-navigateur avec son élégante, bien documenté, et API. Il est utilisé dans Joomla à suivre donc…

http://mootools.net/

Modernizr

Modernizr est une bibliothèque JavaScript open-source qui vous aide à construire la prochaine génération de HTML5 et CSS3-alimentés sites.

http://modernizr.com/

Respond. js  fixe la propirété Media Querries en css3 sur d’anciens navigateur et ie6, 7 et 8.

Extrait d’alsaCreation : … des plugins jQuery (MediaQueries) ou une librairie JavaScript nommée Respond.js qui apporte un support minimaliste des media queries par la lecture de la feuille de style et des propriétés du document HTML pour IE 6 à 8, Firefox 1 à 3 et Safari 2.
Cette méthode est appliquée par Raphaël sur la page Playing with CSS3 Media Queries du site ie7nomore.com…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.