Hyperliens dans Indesign

Hyperliens dans Indesign

19 avril 2017 Non Par stephanie

Pour créer une cible d’hyperlien

La création d’une cible d’hyperlien est justifiée uniquement si vous définissez un hyperlien ou une référence croisée renvoyant à une ancre de texte. Cette dernière peut faire référence à du texte sélectionné ou à l’emplacement du point d’insertion. Vous créez ensuite l’hyperlien ou la référence croisée pointant vers la cible choisie. Vous pouvez également définir des cibles d’hyperliens pour des pages ou des adresses URL, bien que ce ne soit pas indispensable pour ces liens.

Les cibles d’hyperlien que vous avez créées ne figurent pas dans le panneau Hyperliens. En revanche, elles sont affichées dans la boîte de dialogue qui apparaît lors de la création ou de la modification des hyperliens.

Si vous créez une ancre de texte, servez-vous de l’outil Texte pour placer le point d’insertion dans le document ou sélectionnez la plage de texte que vous voulez définir comme point d’ancrage.
Vous ne pouvez pas définir un texte sur un gabarit comme ancre cible.


Choisissez la commande Nouvelle cible d’hyperlien dans le menu du panneau Hyperliens.
Choisissez la commande Ancre de texte dans le menu Type. Spécifiez un nom pour l’ancre de texte, puis cliquez sur le bouton OK.
Utilisez l’une des méthodes suivantes, puis cliquez sur le bouton OK :
Choisissez la commande Ancre de texte dans le menu Type. Spécifiez le nom de l’ancre de texte.

Choisissez la commande Page dans le menu Type. Spécifiez le numéro de la page à laquelle vous voulez accéder, ainsi que le zoom. Saisissez un nom pour la page ou sélectionnez l’option Nom avec numéro de page pour attribuer automatiquement un nom à la cible, en fonction du numéro de page et du zoom spécifiés.

Choisissez la commande URL dans le menu Type. Saisissez ou collez l’URL, par exemple, http://www.adobe.fr. Vous pouvez utiliser tout protocole de ressources Internet valide : http://, file://, ftp:// ou mailto://.

Pour créer un hyperlien vers une ancre de texte

Sélectionnez le texte, le bloc ou le graphique que vous voulez désigner comme source de l’hyperlien.
Choisissez la commande Nouvel hyperlien dans le menu du panneau Hyperliens ou cliquez sur le bouton Créer un nouvel hyperlien situé au bas du panneau.
Choisissez la commande Ancre de texte dans le menu Lien vers.
Pour l’option Document, sélectionnez le document contenant la cible à laquelle vous voulez accéder. Tous les documents ouverts qui ont été enregistrés sont répertoriés dans le menu déroulant. Si le document que vous recherchez n’est pas ouvert, sélectionnez Parcourir dans le menu déroulant, recherchez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
Dans le menu Ancre de texte, choisissez l’ancre cible que vous avez créée.
Définissez les options d’aspect de l’hyperlien, puis cliquez sur le bouton OK.

Document sources : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/hyperlinks.html