8 raisons de ne PAS utiliser Photoshop pour la conception web

Lors de la conception d’une page internet, nous utilisons habituellement un croquis rapide sur papier; Cette étape nous sert généralement de point de départ et de zoning élaboré avec le service commercial et un site référent pour vers la page HTML / CSS. Puis nous devons réaliser une maquette Photoshop qui a pour but de montrer le produit fini.

Voici quelques raisons pour lesquelles Photoshop est à éviter lors de la création de vos maquettes statiques et pourquoi Firework vous simplifiera la vie.

1. Une maquette Photoshop n’est pas intuitive, ergonomique et adapter à l’écran.
C’est probablement la raison n°1 généralement responsable de la non-conception de la maquette statique. Il n’y a pas “expérience utilisateur” mais un manque de réalisme, une différence de support entre la version papier et la vue de l’écran.
Par exemple : le défilement des menus déroulants et le survole des liens ne seront pas explicite au sein d’un maquette Photoshop.

2. Photoshop vous donne des outils trop nombreux à se concentrer sur les détails.
Lorsque vous utilisez Photoshop, vous ne pouvez pas faire attention aux détails. L’alignement, les couleurs spécifiques, les formes exactes, etc. ces petits détails qui peuvent éventuellement donner de la matière à votre page, mais qui n’ont certainement pas d’importance a cette étape. Le départ d’une création se fait sur le fond, pas sur les détails. Les détails seront pour plus tard.

3. Le texte dans Photoshop n’est pas le texte pour le web.
Lorsque vous regardez une maquette Photoshop, vous ne pouvez pas changer rapidement le texte. Vous devez changer le texte, enregistrer le fichier puis l’exporter en tant que GIF / PNG / JPG, etc. Vous ne pouvez pas mettre en ligne directement et de dire à quelqu’un de « recharger » comme vous pouvez le faire en édition HTML. Vous devez dire : «Donnez-moi quelques minutes…». Aussi, la page générer par Photoshop ne semble jamais être à la bonne taille en HTML. Il semble tout simplement diffèrent.

4. Photoshop met l’accent sur la production et non pas la productivité.
Photoshop construit quelque chose à regarder, une belle image. Mais les HTML / CSS vous permettent d’être productif. Vous êtes constamment entrain d’aller de l’avant vers quelque chose de plus en plus réel à chaque changement.

5. Vous avez passé trois jours sur une maquette dans Photoshop. Et maintenant?
Maintenant, je dois le faire une fois de plus en HTML / CSS. Perte de temps. Il suffit de le construire en HTML / CSS et passer ce temps supplémentaire itération, et non pas la reconstruction. Si vous n’êtes pas assez rapide en HTML / CSS, passer plus de temps à apprendre et à créer en HTML / CSS pour devenir plus rapide. Ce sera du temps bien dépensé.

6. Photoshop n’aide pas le travail collaboratif et de partage des informations.
Ce point a été abordé plus haut HTML / CSS vous permettent de faire un changement.
Pas de sélection d’un outil, en changeant quelques éléments autour de la main, d’économie, l’exportation.

7. Télécharger en donnant aux gens le nom du fichier de nouvelles, etc.
je trouve toujours difficile à obtenir des choses simples Travailler avec un stylo se sent tellement plus naturel pour moi que de retourner dans la barre d’outils encore et encore.

8. Rien de tout cela est de dire que nous pensons Photoshop est mauvais pour la conception de Template web ou un gaspillage d’argent ou de temps, mais nous avons constaté que aller directement en HTML / CSS, nous offre le meilleur expérience créative et interactive.

Texte traduits de l’anglais et librement interpréter.

Sources  PDF en Anglais

WhyweskipPhotoshop-37signals

50ReasonsnottousePhotoshopforWebdesign

mise à jour du 26/08/2011 :
Voici splachnology regroupe ici  l’ensemble des aides pour fireworks.

2 thoughts on “8 raisons de ne PAS utiliser Photoshop pour la conception web”

  1. Pour commencer compliments pour ces remarques, en même temps limpides et posées. Sans critiquer, 2 ou 3 passages auraient pu comporter davantage de précisions, notamment dans la fin du billet. C’est juste une manière de dire que je suis impatient de lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.