5 outils pour maximiser votre prospection commerciale

5 outils pour maximiser votre prospection commerciale

22 juillet 2015 Non Par stephanie

Prospecter au hasard revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est la raison pour laquelle il faut se doter d’outils de prospection efficaces.

Sans client, le freelance ne peut avancer. Mais, la prospection ne s’organise pas au feeling. Il faut des outils performants pour avancer. Voici cinq outils que tout freelance devrait adopter dans les plus bref délais.

Trouver des prospects: Salezeo

Conçu à la base pour les commerciaux, Salezeo est l’outil indispensable pour trouver de nouveaux prospects dans son secteur. Son immense base de données fonctionne sur un système de communautés d’intérêt. La force de cet outil repose sur la mise à jour perpétuelle de ses informations.

Le freelance peut aussi s’en servir comme outil de pilotage de prospection. Qui ai-je appelé la semaine dernière ? Quelles personnes dois-je relancer ou recontacter ? Vous ne perdez jamais le fil.

Optimiser sa prospection: Tilkee

Cet outil optimise les propositions commerciales grâce à une mise en forme léchée. Il produit également des statistiques pour vous donner votre chance de signer à la fin de la phase de prospection. Ce qui permet au freelance de se concentrer sur les touches prometteuses. Vous ne courrez plus derrière un mirage commercial.

Se renseigner sur vos prospects: Corporama 

C’est un outil très complémentaire de Salezeo. Il agrège toutes les données sur une entreprise et permet donc d’être au plus proche de la réalité de l’entreprise visée. Terminé, les heures à fouiller sur internet la bonne adresse mail de son prospect

En plus de ne jamais vieillir, l’outil est aussi très ergonomique.

Transformer son site web en outil de prospection: Get plus

Un prospect intéressant est un prospect intéressé par votre produit. C’est une évidence. Encore faut-il attirer son attention quand vous êtes dans son collimateur. Grâce à Get plus, le freelance arrive à tracker l’identité des personnes qui sont allées visiter son site internet. D’où l’importance de créer une vitrine de qualité.

Concrètement, le freelance connaît l‘identité des personnes, les pages visités, le temps consacré sur chacune d’entre elle. Alors, certes, l’outil n’est pas donné (100 euros par mois), mais le freelance va gagner beaucoup, beaucoup de temps.

Anticiper sa prospection: C-Radar

Vous l’avez compris, le big data est un élément essentiel de la prospection commerciale. C-Radar est une solution de prédiction des ventes. Expert en big data, l’outil s’appuie sur une gigantesque quantité de données disponible sur internet.

Par la même occasion C-Radar arrive à cerner les prospects qui ressemblent le plus à votre clientèle actuelle. Autrement dit, il vous aide à renouveler vos succès commerciaux.

Qui s’en passerait ?