10 compétences que les graphistes doivent acquérir pour aller de l’avant en 2018.

10 compétences que les graphistes doivent acquérir pour aller de l’avant en 2018.

6 janvier 2018 Non Par stephanie

Voici les compétences pour vous faire conquérir plus de clients dans l’année à venir.

La conception graphique est une industrie en constante évolution et la route vers l’avancement professionnel n’est pas toujours facile. Parfois, vous produisez un excellent travail sans être récompensé.
Cela pourrait être dû au fait que, même si vous avez de solides compétences en conception graphique, vous pourriez négliger d’autres domaines sur lesquels les employeurs se concentrent. Alors, quelles compétences les graphistes doivent-ils acquérir en 2018 ?

La collaboration est roi

Avant de jeter un coup d’œil sur les compétences clés en conception graphique qui vous permettront d’avancer en 2018, il est important de mentionner l’importance de développer des compétences de collaboration.

À l’ère post-numérique, la complexité des projets, les délais et le rythme de l’innovation signifient que vous ne pouvez vraiment atteindre l’excellence qu’avec une équipe interdisciplinaire. Être en mesure de collaborer avec des créatifs ayant des compétences différentes – sous pression et potentiellement dans des fuseaux horaires différents – est la seule compétence qui permettra vraiment d’assurer l’avenir de votre carrière.

Concentrez-vous sur les domaines où vous êtes bon

Quand il s’agit de compétences pratiques, il est important de se concentrer sur les domaines dans lesquels vous êtes bon ou que vous aimez. «Les logiciels sont en constante évolution, les canaux et le terrain des utilisateurs finaux signifient que rien ne reste immobile longtemps», souligne Mick Dean, directeur créatif et conférencier à l’université d’Édimbourg Napier. « Il est donc important de connaître vos forces et de savoir en jouer. »

«Vous ne pouvez pas tout savoir sur tout, mais quand vous reconnaissez un besoin commercial ou académique, et que vous avez aussi la passion de vous diriger dans de nouveaux domaines, alors, à la fin de ce voyage, vous serez un meilleur concepteur, enseignant ou praticien  »

Comme le dit Bill Strohacker, directeur principal de Strohacker Design School : « Le rôle d’un designer est en constante évolution, plus que jamais en raison d’une révolution dans notre façon de vivre et de travailler. Il est donc extrêmement important pour les concepteurs de suivre ces changements grâce à un perfectionnement professionnel continu. Le design évolue et nous devons nous adapter à l’expérience numérique et être pertinents.  »

Dans cet article, nous examinerons certaines des compétences clés sur lesquelles vous pouvez vous concentrer en 2018, afin de stimuler votre carrière et d’ouvrir de nouvelles opportunités.

01. Apprenez à parler le langage de la conception UX

Alors qu’est-ce que UX, exactement? « Le rôle du concepteur UX est de saisir toutes les occasions pour améliorer le plaisir d’un produit final, non seulement visuellement mais aussi cognitivement, en supprimant les obstacles et en facilitant l’expérience« , explique Alec East, fondateur de Narrative Industries .

« Le design UX n’est pas un design graphique ni une conception web; c’est une discipline différente qui va beaucoup plus loin et qui est davantage alignée sur le comportement humain – mais c’est quelque chose que beaucoup de concepteurs sont bien équipés pour exécuter s’ils ont la discipline.  »
« Il s’agit donc pour les graphistes d’apprendre à parler le langage des concepteurs UX, et de mieux communiquer leur point de vue, pas de les remplacer. »
Commencez par apprendre quelques-unes des règles de base de la conception UX et découvrez quelques-unes de ces grandes conférences TED sur la conception UX .

02. Utiliser le codage pour une itération d’idée plus rapide


Comme pour UX, c’est pour le codage. Personne ne s’attend à ce que quelqu’un se concentre sur le graphisme pour construire un site web du début à la fin – ce qui en ferait un concepteur web – mais plus vous comprendrez le processus de codage, mieux vous pourrez collaborer avec les développeurs et les programmeurs sur vos conceptions numériques.

03. Expérimenter avec de nouvelles technologies

L’UX et le codage existent depuis longtemps, mais d’autres technologies plus récentes deviennent également importantes pour le travail d’agence de conception, notamment VR (réalité virtuelle), AR (réalité augmentée), réalité mixte et IA (intelligence artificielle). Chaque graphiste doit suivre de près les évolutions dans ces domaines, souligne Vanessa Eckstein, présidente du J & D Design Jury 2018 et directrice de Blok Design .

04. Perfectionnez vos compétences en impression

Beaucoup de graphistes expérimentés nous ont dit qu’ils se sentent derrière la courbe des compétences numériques. Inversement, cependant, il peut y avoir un manque de compétences avec les jeunes designers en matière de conception d’impression.
Malgré l’essor du numérique, l’importance de la presse écrite pour l’industrie du design est encore forte, alors comprendre comment bien configurer vos conceptions d’écran pour le monde physique est toujours une partie essentielle de la base de connaissances d’un concepteur.
Commencez par lire 5 choses que chaque créatif doit savoir sur la conception d’impression.

05. Poussez vos compétences en résolution de problèmes

Nous avons déjà établi qu’en 2018, il est important que chaque concepteur se concentre sur des logiciels spécifiques et des compétences technologiques. Mais Eckstein craint que certaines des compétences de conception les plus importantes puissent se perdre en cours de route.
«Je crois que nous perdons notre capacité de penser de manière expansive aux problèmes de manière à accepter l’incertitude et le paradoxe et à soulever de nouvelles questions», dit-elle. « Si nous comptons trop sur les données et la mesurabilité, nous perdons la compréhension profonde et les idées qui sont au cœur et à l’essence de la nouvelle pensée. »
Mais si nos compétences en résolution de problèmes sont importantes, que pouvons-nous faire pour les perfectionner et les développer?
Cet article de Steve Fisher développe le thème que le design est sur la solution, pas visuels, alors que cet article de la Fondation Design Interaction fournit également quelques conseils et astuces pour vous aider à affiner vos compétences de résolution de problèmes.

06. Étirez votre esprit avec une pensée expansive

En plus de la résolution de problèmes, Eckstein cite la «capacité à penser de manière expansive» comme une compétence utile pour les concepteurs à développer. Contrairement à d’autres compétences, qui nécessitent une étude formelle à travers des livres, des cours ou des tutoriels, il s’agit davantage d’une pratique constante et quotidienne.
« Ce n’est pas ce que vous faites, mais une façon de voir et d’être en relation avec le monde« , explique-t-elle. «Cela peut commencer par stimuler vos sens et vous sensibiliser à ce qui se passe dans notre profession, un espace où D & AD s’est imposé comme un leader pour nous tous, tout en lisant des sujets très divers et en essayant dans de nombreux cas d’analyser des situations. de différentes perspectives.  »
«Cela implique de nourrir constamment notre curiosité à travers l’art, la poésie, l’architecture ou de faire partie des conversations qui se déroulent dans nos communautés, en passant par des projets de justice sociale, par exemple», poursuit-elle.
«Ouvrez-vous à l’expérience de la diversité plutôt que de tomber dans vos schémas habituels d’actions et de pensées. Au cœur de la pensée se trouve l’élasticité de notre propre esprit.  »

07. Focus sur la gestion du temps

Même si vous créez un travail de conception graphique de classe mondiale, à moins que vous ne soyez en mesure de le livrer dans un délai convenu, vous n’êtes d’aucune utilité pour personne. Donc, travailler sur vos compétences en gestion du temps est essentiel si vous voulez faire progresser votre carrière à long terme.
Il s’agit en partie de «reconnaître que vous avez un problème» et de prendre une décision déterminée pour résoudre les problèmes que vous pourriez avoir à respecter les délais. Mais il s’agit également de développer des systèmes clairs et définissables qui vous aideront à rester sur la bonne voie.
Cela peut signifier, par exemple, travailler sur des tâches productives le matin et des tâches créatives dans l’après-midi, ou vice versa. Cela peut signifier désactiver des applications distrayantes à certains moments de la journée, et ne répondre qu’aux e-mails pendant une certaine tranche de temps quotidienne.
Cela peut signifier trouver des applications de gestion du temps qui correspondent à vos besoins et les intégrer dans votre flux de travail. De toute façon, tout le monde est différent, il s’agit donc de créer des systèmes qui fonctionnent pour vous.
Pour plus d’idées sur l’amélioration de votre gestion du temps, consultez ces conseils pour améliorer vos compétences en gestion du temps et ces façons de travailler plus intelligemment pas plus difficile .

08. Investissez dans vos compétences interpersonnelles

Peu importe à quel point vous êtes adepte de Photoshop si vous ne pouvez pas discuter d’un dossier avec un client, collaborer avec des collègues ou parler à votre patron sans les frotter dans le mauvais sens. Donc, le développement de vos compétences interpersonnelles est une partie essentielle de progresser dans l’échelle de carrière.
Il s’agit moins d’étudier et plus de faire, mais vous trouverez quelques idées pour améliorer vos compétences quotidiennes de communication de bureau dans ces articles: Comment concevoir le travail d’équipe , Comment collaborer avec d’autres concepteurs avec succès , Règles d’or pour parler de votre travail de conception et 4 façons d’améliorer vos relations avec les clients .

09. Comprendre comment les marques utilisent les médias sociaux

Au cours des 10 dernières années, nous avons assisté à un changement sismique, avec des marques qui suivent leurs audiences de l’imprimé au Web et des sites Web aux médias sociaux. Donc, il va de soi que toute personne travaillant en tant que concepteur graphique en 2018 doit avoir une poignée sur les plates-formes de médias sociaux les plus populaires et comment ils fonctionnent.
Cela ne signifie pas, bien sûr, que vous devez passer chaque heure sur Snapchat, ou que vous n’obtiendrez pas d’emploi si vous avez moins de 10 000 abonnés sur Twitter.
Mais en même temps, si vous ne connaissez pas la différence entre poster sur Instagram et Instagram Stories , ou comment les grandes marques utilisent la vidéo Facebook Live, alors c’est un signe que vous êtes derrière la courbe, et cela pourrait finalement limiter les opportunités de carrière qui s’offrent à vous à long terme.
Il n’y a pas de livre à lire ou de cours à suivre ici: il s’agit de suivre un environnement qui permet de voir des changements majeurs au quotidien. Il est donc utile que vous utilisiez vous-même régulièrement une ou deux applications sociales, que ce soit pour le plaisir ou les affaires (pour ce dernier, suivez nos 6 conseils pour les réseaux sociaux et notre guide Comment faire pour que les médias sociaux fonctionnent pour vous ). Il ne fait également aucun mal de suivre de nouveaux outils et développements sur un blog tel que Mashable ou Social Media Today .

10. Mettez-vous en réseau

L’une des compétences les plus importantes dans la progression de carrière est celle du réseautage. Ceux qui ont un tempérament sensible et artistique pourraient reculer au mot même, en l’associant à des techniques sordides et à la vente. Mais le réseautage ne doit pas être comme ça.
Vous êtes beaucoup plus susceptible de prospérer en vous rapprochant simplement d’autres concepteurs de la même manière que n’importe qui d’autre, que ce soit en ligne ou lors de vrais événements physiques (un mélange des deux est bien sûr, bien sûr).
Plus vous pratiquez le réseautage, mieux vous y parvenez, et à long terme, plus vite vous trouverez ce travail ou un travail indépendant qui vous conviendra parfaitement.
Encore une fois, les compétences en matière de réseautage ne sont pas vraiment quelque chose que vous pouvez apprendre d’un livre : il s’agit davantage de sortir et de le faire. Mais vous trouverez quelques conseils utiles dans nos messages Comment réussir votre réseau et 3 conseils pour un réseautage réussi .